La maison

En franchissant le petit portail bleu, se dévoile tout le charme du jardin : la glycine, le cyprès, un énorme palmier, les rosiers, les figuiers, les cigales… L’escalier en pierre mène à la cuisine, spacieuse et lumineuse, avec son évier ancien en pierre, et à un agréable salon avec une authentique souillarde, du parquet, des poutres et une cheminée en bois. A l’étage, deux chambres sous combles avec une salle de douche, et une chambre d’enfant avec lits superposés aménagée dans l’ancien pigeonnier. En rez-de-jardin, une spacieuse suite parentale, un WC séparé et une salle de douche. Une 5ième chambre au fond du jardin et une cuisine d’été près de la piscine complètent ce tableau presque parfait… Que les vacances commencent!

La maison peut accueillir jusqu’à 11 personnes en été. Dans la maison, 3 chambres avec lits doubles, des lits superposés et un lit d’appoint dans le pigeonnier pour les enfants, permettent de loger jusqu’à 9 personnes. Au jardin, une chambre supplémentaire avec lit double peut loger deux personnes supplémentaires. Cette chambre n’est pas accessible en hiver.

La maison dispose de deux salles de douche et de deux WC.

La spacieuse cuisine est super équipée pour donner libre cours à vos talents culinaires, avec une grande table pour les repas de fête et les petits déjeuners en famille. Une petite terrasse est aménagée dans le bolet, en haut de l’escalier en pierre, pour savourer les premiers rayons du soleil ou bouquiner au calme.

La cuisine extérieure sous la terrasse couverte est équipée d’une cheminée en pierre pour les grillades au feu de bois, une plancha au gaz, un évier, et une grande table conviviale pour profiter des repas les pieds dans l’eau.

Une troisième terrasse, au jardin sous le grand frêne, permet de déjeuner au calme et de trouver un peu de fraicheur aux heures les plus chaudes.

Au pied de l’escalier, un jardin d’aromates avec romarin, thyms, persil, ciboulette, basilic, origan, … Dans le jardin, pruniers, figuiers, noyers, petits fraisiers sauvages et même un amandier!

Et puis, des fleurs et des senteurs toute l’année avec les lavandes, les rosiers, les gaura, les pittosporum, les lauriers tin, hibiscus, cotoneaster, l’arbre à soie…

En été, on lézarde autour de la piscine, on profite d’un coin calme pour faire la sieste et les enfants explorent le jardin. Au bout de la rue, on admire le coucher de soleil du haut du « caillerou ».

En hiver, on passe de belles soirées bien au chaud autour du feu ouvert, avec un jeu de société ou un bon livre!

Pour une liste détaillée des équipements, cliquez ICI